Bientôt la rentrée et de grands changements pour votre ClaeTV.

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que dans leur recherche permanente de l’algorithme parfait, et grâce à leur analyse toujours plus fine des tendances de la planète internet, les markèteux de Twitch se consument en permanence le bulbe pour dégoter l’Idée.
Celle qui rallie les foules, fait exploser les compteurs de viewers et, accessoirement, plonge tous leurs concurrents dans un état d’hébétude frisant la catatonie. Devant les pharmacies les queues s’allongent, le Xanax frôle la rupture de stock, et la firme de San-Francisco reste la maîtresse du game.

Et donc, depuis quelques semaines, la nouveauté : les Subscriber-Only Streamings. Pour faire concis, il s’agit de n’autoriser la vision d’un stream qu’aux seuls abonnés, les simples viewers ayant droit à cinq minutes de visionnage libre pour se faire un avis sur le contenu de la chaine, et décider de se sub ou non.

On va pas se mentir, la ClaeTV a recruté un large panel de streamers de qualité. Ils officient quotidiennement pour votre plus grand plaisir et pour vous permettre, par leur dissection ultra pointue des coups joués, de progresser sur le chemin de votre A-game. Alors que fleurissent à tous les coins de rue les propositions de master classes contre espèces sonnantes et trébuchantes – ou virement PayPal, la ClaeTV offrait jusqu’alors un contenu ev+ à tout viewer, quel qu’il soit, en toute gratuité.
Jusqu’alors ?
Eh bien oui.

Dès le début de la saison 2, la ClaeTV passe en mode Subscriber-Only.
On vous doit la transparence : avoir une team aussi étoffée (Raise4fun, Effendi, Coldplay, Claedeus, Bier42, Matthieuchfd), vous proposer quotidiennement des best of, vous organiser des tournois ultra-value et dénicher des partenaires de qualité, tout cela a un coût.
Mais l’important n’est pas vraiment là.
L’important c’est que l’on fait tout ça pour vous, la communauté.

Comme l’a dit le poète :
On a grandi ensemble, on a construit ensemble.
Je me remémore les discussions que l’on avait ensemble.
Tout n’est pas si facile, tout ne tient qu’à un fil.

Et c’est sur ce fil ténu que navigue en ce moment votre chaine.
Il va donc falloir serrer les voiles sur les vergues, surveiller le gréement, et se concentrer sur la manœuvre avec l’aide du meilleur équipage qui soit : vous.
Fini les trolls malfaisants, les vampires suceurs de range d’open, les dilettantes qui viennent sans vergogne épier les meilleures stratégies des cadors de la ClaeTV.
Conscients de l’effort pécuniaire que vous faites tous, c’est à vous, les abonnés, que l’on a décidé de réserver la crème de la crème.
Au plaisir de vous revoir très vite sur le stream, vous qui êtes le cœur de la communauté.

Voilà, c’est à peu près comme ça que certaines chaines Twitch vont sûrement tenter de vous vendre cette super méga nouvelle fonction qu’elle est trop bien.

Mais sur la ClaeTV, eh ben c’est non.
Nope.
Niet.

Bien sûr qu’on les apprécie et qu’on les bichonne nos abonnés, mais ici la communauté se conçoit comme un espace ouvert où chacun est le bienvenu. Un endroit pour échanger, où l’on peut s’exprimer dans la limite du respect de l’autre.
Et comme en plus on est très fiers de nos streamers, on ne voit pas bien pourquoi on les cacherait.

Donc pour la rentrée, le mode Subscriber-Only, non merci.

En revanche, pour les soirées ASMR avec Coldplay, il se peut que la fonction soit tout de même activée. Il est des spectacles que l’on se doit de réserver à un public averti.

briceminister